LES FAITS Un quadragénaire italien a été arrêté à Genève en flagrant délit après avoir volé plus de CHF 150’000 de marchandise qu’il subtilisait directement à l’arrière de fourgons de la Poste. Il repérait les véhicules et choisissait le moment parfait pour forcer la porte avec un tournevis et dérober les biens, il visait principalement des

Un quadragénaire italien a été arrêté à Genève en flagrant délit après avoir volé plus de CHF 150’000 de marchandise qu’il subtilisait directement à l’arrière de fourgons de la Poste. Il repérait les véhicules et choisissait le moment parfait pour forcer la porte avec un tournevis et dérober les biens, il visait principalement des montres.

Pris en filature cet été par une patrouille de la police, il s’est fait pincer la main dans le sac devant un fourgon de la poste. Le suspect n’a pas nié les faits, il séjourne actuellement à Champ-Dollon en attente d’être jugé cet hiver pour vol par métier, vol en bande et dommage à la propriété.

FILATURES

Cette méthode est parfois le seul moyen d’obtenir ou de confirmer certaines informations. L’article original (Tribune de Genève ) ne transmet pas tous les détails de l’opération. Normalement une filature bien exécutée requiert une grande rigueur et un savoir-faire garant d’une longue expérience.