La police de l’Ouest lausannois (POL) met en garde contre une recrudescence de vols par effractions dans les caves des immeubles durant la nuit. Vélos électriques ou de route, e-trotinettes et bouteilles de vin sont particulièrement convoités, selon un récent article publié par la POL ainsi que LFM.

Les voleurs sont souvent à la recherche de ces objets, dont la valeur peut rapidement s’élever à plusieurs milliers de francs, indique mardi la POL dans un communiqué. Celle-ci a constaté une hausse de ce type de vols depuis la mi-mars dernier.

Les agents ont intensifié leurs patrouilles et sont allés à la rencontre des concierges pour les sensibiliser au problème et leur distribuer un flyer à afficher dans les immeubles. La contribution des habitants est “primordiale”, selon le communiqué: familiers des allées et venues au sein de l’immeuble, les habitants peuvent rapidement alerter la police en cas de comportement suspect.

La police demande à la population de ne provisoirement plus entreposer d’objets de valeur dans la cave et de verrouiller les portes d’accès. “Si vous disposez d’un cadenas, utilisez-le pour renforcer la porte de votre cave”, ajoute-t-elle.

Quelques conseils :

  • N’entreposez provisoirement plus d’objets de valeur (vélo, trottinette, vin, etc.) dans la cave
  • Verrouillez les portes d’accès à l’immeuble ainsi que celles qui mènent aux caves
  • Si vous disposez d’un cadenas, utilisez-le pour renforcer la porte de votre cave
  • Renseignez immédiatement la police en cas de comportement suspect d’inconnu-e-s dans votre immeuble

Source article: POL / – LFM. / Source photo:Tero Vesalainen Shutterstock