Recrudescence des vols par effraction dans les caves

Table des matières

La police de l’Ouest lausannois (POL) met en garde contre une recrudescence de vols par effractions dans les caves des immeubles durant la nuit. Vélos électriques ou de route, e-trotinettes et bouteilles de vin sont particulièrement convoités, selon un récent article publié par la POL ainsi que LFM.

Les voleurs sont souvent à la recherche de ces objets, dont la valeur peut rapidement s’élever à plusieurs milliers de francs, indique mardi la POL dans un communiqué. Celle-ci a constaté une hausse de ce type de vols depuis la mi-mars dernier.

Les agents ont intensifié leurs patrouilles et sont allés à la rencontre des concierges pour les sensibiliser au problème et leur distribuer un flyer à afficher dans les immeubles. La contribution des habitants est « primordiale », selon le communiqué: familiers des allées et venues au sein de l’immeuble, les habitants peuvent rapidement alerter la police en cas de comportement suspect.

La police demande à la population de ne provisoirement plus entreposer d’objets de valeur dans la cave et de verrouiller les portes d’accès. « Si vous disposez d’un cadenas, utilisez-le pour renforcer la porte de votre cave », ajoute-t-elle.

Quelques conseils :

  • N’entreposez provisoirement plus d’objets de valeur (vélo, trottinette, vin, etc.) dans la cave
  • Verrouillez les portes d’accès à l’immeuble ainsi que celles qui mènent aux caves
  • Si vous disposez d’un cadenas, utilisez-le pour renforcer la porte de votre cave
  • Renseignez immédiatement la police en cas de comportement suspect d’inconnu-e-s dans votre immeuble

Source article: POL / – LFM. / Source photo:Tero Vesalainen Shutterstock