La confiance des Suisses dans la sécurité des données est restée intacte en 2021 malgré l’augmentation des cyberattaques, selon une étude menée par Comparis. Et la confiance dans les moyens de paiement sur Internet s’est accrue, tandis que la confiance dans la réglementation de la protection des données en Suisse s’érode.

Concernant la sécurité des données, sur une échelle de 1 à 10, les réponses des personnes interrogées atteignent une moyenne de 5,5, un résultat similaire à celui de l’année précédente, et légèrement en hausse par rapport à celui de 2019, indique le comparateur dans un communiqué.

Les résultats sont mêmes en hausse lorsqu’il s’agit des moyens de paiement via Internet. Les utilisateurs se sentent particulièrement en sécurité avec Twint, la note moyenne passant à 7 sur 10, contre 6,2 l’année dernière, indique Comparis.

En revanche, le pourcentage de personnes estimant que la protection des données en Suisse est bien réglementée s’érode avec un taux de 61,3% contre 65,7% l’année précédente. Il s’agit du pourcentage le plus bas enregistré depuis 2018.

L’enquête représentative a été réalisée en octobre par l’institut d’études de marché innofact auprès d’un échantillon de 1022 personnes issues de toute la Suisse.

Source article: MSN / Source photo: Shutterstock/oOhyperblaster